Reiki

Soins énergétiques - ReïkiQu’est ce que le ReIki? Quelques explications…

Le mot Japonais Reiki désigne à la fois l’énergie vitale de l’Univers (Chi) et l’ensemble des pratiques de guérison et de développement personnel et spirituel que permet cette énergie.

Connue sous différents noms par toutes les civilisations antiques hautement spiritualisées, elle a été « redécouverte » en 1922 par un japonais du nom de Mikao Usui qui, au terme d’une ascèse prolongée, a eu accès à la tradition perdue des termas (enseignement-trésor), lui permettant de développer une méthode originale de guérison naturelle, le Reiki Usui, aujourd’hui largement répandue de par le monde.

Comme toute énergie, l’énergie Reiki se caractérise et se mesure par une fréquence de vibration. Ce taux vibratoire définit la qualité de l’énergie d’un être vivant et donne de précieuses indications sur son état de santé et son niveau de développement personnel ou spirituel.

Présente partout dans l’Univers en quantité illimitée, l’énergie Reiki entretient la vie dans toutes les espèces animées de la création, en ce compris l’être humain. Il arrive qu’à la suite de certains traumatismes physiques, psychiques ou émotionnels, occasionnant ainsi des blocages au niveau des corps énergétiques qui constituent l’aura.

Si ces blocages perdurent, ils finissent par se manifester dans le corps physique sous forme de maladie. Lorsque la maladie se manifeste sous forme de symptômes dans le corps physique, il est déjà bien tard. Les causes de la maladie sont inscrites dans le système d’énergie subtile bien avant qu’elle se manifeste au niveau physique.

Il n’est toutefois pas nécessaire d’être malade pour recevoir des soins de Reiki. Le Reiki accroît le rythme vibratoire et recharge nos capacités potentielles d’énergie. Cette recharge puissante a pour effet de déloger les pensées et les émotions négatives ou dissonantes, l’accumulation de toxines, pour ramener l’équilibre et l’harmonie intérieure permettant à nouveau la libre circulation de la Force Universelle de Vie.

L’Énergie Reiki offre à chacun de nous la possibilité de prendre en charge sa propre guérison, sa propre évolution. La participation de l’individu dans le processus de sa propre guérison-transformation est essentielle. Aucun changement durable n’est acquis dans la vie, que si l’individu lui-même n’en éprouve le désir profond ou si, sa volonté d’être mieux – de guérir – ne l’incite pas à en faire la démarche.

Le Reiki peut aussi être une aide considérable sur un chemin du développement personnel. C’est un puissant catalyseur de transformations.

Un des points forts du Reïki est sa capacité à revitaliser le receveur sur tous les plans.

Il y aurait encore bien des choses à dire à propos du Reiki, mais continuer à en parler n’a jamais permis à personne de guérir ou de changer sa vie. A ce stade, vous l’aurez compris, rien ne remplacera jamais la prise en charge et l’expérience personnelles : Le Reiki demande à être vécu !

Thérapeute : Chantal Paillet