Nutrithérapie

La Nutrition vivante et Nutrithérapie

La nutrition permet à toute personne soucieuse de son équilibre de santé, de choisir les aliments protecteurs d’une vitalité optimale.

En prévention, la nutrition vivante est garante d’un organisme en équilibre physique, psychique, spirituel et énergétique, offrant ainsi la beauté tant extérieure qu’intérieure.

Ancestrale, la nutrition nous ramène aux sources du paléolithique faisant référence à l’alimentation vivante c’est à dire, une alimentation qui nous donne de l’énergie plutôt que de nous en prendre. Principalement axée sur les aliments crus, lacto-­‐fermentés, graines germées, jus frais, cuisson basse température ou vapeur, fruits et légumes de saison. Poissons, viandes et œufs cuisinés subtilement pour être délicieusement dégustés. Elle s’applique dans toutes pathologies en limitant le processus inflammatoire induit par les aliments non reconnus (transformés, cuits, produits chimiques,…) par notre système digestif et immunitaire.

Ses rôles et objectifs :

drainer un organisme, détoxifier des substances chimiques, métaux lourds,…

stimuler le système immunitaire, la fertilité, la croissance, …

accompagner, la grossesse, l’alimentation de la femme enceinte et du bébé,…

gérer un surpoids, un diabète, un syndrome pré-menstruel, ménopause, andropause, allergie, eczéma, troubles endocriniens, …

soutenir les pathologies lourdes,

– fribromyalgie, sclérose en plaque, maladies auto-immunes, maladie de crohn, cancer…

– fatigue chronique, dépression, burnout, autisme, …

La nutrition ou alimentation vivante pallie au vieillissement précoce par l’apport d’éléments essentiels et réanime nos fonctions organiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles vers une plus grande authenticité.

La nutrithérapie complémente une alimentation équilibrée et s’adresse soit préventivement à un organisme sain et en phase de le maintenir. Soit à toute personne en carence ou en dysfonctionnement organique.

La nutrithérapie s’aligne dans le processus biochimique des fonctions du corps et utilise les matériaux naturels en symbiose à notre structure moléculaire, tissulaire et systémique. La nutrithérapie cible les besoins spécifiques d’un organisme affaibli par des carences en macro-nutriments protéines, glucides, lipides ou micro-nutriments vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres éléments protecteurs de notre santé : Oméga, pré ou probiotiques, fibres, anti- oxydants,…. Afin de rétablir les dysfonctionnements ou pathologies aigues ou chroniques et revenir vers une santé appréciable.