Agenda : Ateliers

28 septembre 2019 - PARCOURS DU SON au Centre Cristal’In

Concerts, méditations & soins : Bols et Lyres en Cristal, Gongs, Tambours, Bols Tibétains et Voix de 11h à 18h !

Pour vous tous qui aimez la magie des sons cristallins (bols – lyres – diapasons – pyramides), des gongs, des tambours, des carillons, des bols tibétains …. et de notre plus bel instrument qu’est la voix. Pour vous, qui allez découvrir lors de cette journée comment jouer, utiliser, vibrer, chanter, ressentir, communier avec ces magnifiques instruments. Pour vous, nous avons concocté un «Parcours du Son» qui ne s’écoute pas seulement, mais qui se ressent, se vit, et vous immerge dans un véritable océan de sons et de lumière. Grâce à ces merveilleux instruments, vous augmentez votre taux vibratoire, vous transformez et élevez votre conscience et améliorez le bien-être de tout un chacun. En vous plongeant en fréquence alpha, le son possède l’extraordinaire faculté d’ouvrir votre conscience à la compréhension universelle et de manifester le changement. Il vous apaise profondément , renforce votre intelligence émotionnelle et vos intuitions. Programme dans « plus de détails »

11 octobre 2019 - Découverte de la géobiologie

De 13h à 17h avec Patrick Schröder

Lors de cette demi-journée, Patrick vous enseignera à détecter certaines perturbations géobiologiques avec les baguettes parallèles. Comment vous contrôler pour un résultat optimal. Comment détecter le réseau Hartmann, Curry,… Comment vous protéger des perturbations géobiologiques. De retour chez-vous, vous pourrez contrôler l’emplacement de vos lits et vous éviterez ainsi bien des désagréments au niveau de votre santé et de votre vitalité.

12 octobre 2019 - DÉCOUVERTE DES BOLS TIBÉTAINS ET AUTO SOINS

De 14h à 18h avec Valérie Mayeux

Le son et les vibrations vous attirent, alors pourquoi ne pas découvrir les bols Tibétains, apprendre à les choisir et les faire chanter. Envie de prendre un temps pour vous, de vous reconnecter à votre ressenti. Les vibrations des bols libèrent les tensions et les blocages. Lors de cette après-midi, vous partirez à la découverte d’auto soins permettant en autre : une harmonisation énergétique – de calmer le mental et son flux de pensées – libérer les tensions du quotidien – augmenter votre taux vibratoire. Cet atelier ne demande aucun prérequis.

12 octobre 2019 - Atelier Zhan Zhuang Qi Gong

La posture de l’arbre - De 10h à 13h avec Pierre Duray

La posture de l’arbre est un terme générique qui qualifie le travail statique plongeant ses racines dans le bouddhisme et le taoïsme et servant de fondement pour certains arts martiaux et méthodes de santés. Calmer le mental, relâcher le corps, améliorer ou entretenir la santé, accompagner le travail alchimique, pratiquer la méditation sont quelques-uns des buts de cette pratique. Pratique qui peut se faire debout, assis ou couché. Il existe des dizaines de postures, chaque pratiquant utilisant celles qui conviennent à ses objectifs. Vous seront présentées dans cet atelier d’introduction cinq d’entre elles. Vous découvrirez comment vous y installer afin de vivre les mécanismes physiques et énergétiques. Pratiquer la posture de l’arbre, c’est redécouvrir l’architecture sacrée du corps.

16 octobre 2019 - La technique Nadeau

Cycle de 4 mercredis de 9h à 11h30 : 16/10, 23/10, 6/11, 13/11 avec Cécile Vincent

Simple et accessible à tous : 3 mouvements à pratiquer chez soi, sans aucun matériel, et en y consacrant 10 à 20 minutes par jour. Pour retrouver toute sa vitalité et sa pleine santé ! L’apprentissage nécessite un professeur car chaque exercice est composé de plusieurs mouvements à synchroniser. Il est important que chaque exercice soit pratiqué correctement, afin de masser chaque organe, de mobiliser chaque articulation, et de faire travailler tous les muscles. Bienfaits : diminution progressive des douleurs (arthrose,…), nettoyage du foie, perte de poids, amélioration du transit, oxygénation et régénération des cellules, …
Avec Cécile Vincent : diplômée en psychologie clinique et en psychomotricité, formée à la pédagogie perceptive (issue de la fasciathérapie), afin de travailler en alliant l’écoute de la parole à l’écoute du corps.

19 octobre 2019 - Atelier créatif pour aller vers une méditation active

A la découverte de Soi à travers la couleur, le dessin et le trait. De 11h à 17h. Animé par Nathalie Bergiers, artiste

Découverte de techniques simples pour aller vers une méditation active au travers des traits et des couleurs. Aucune compétence artistique n’est requise. Tout le matériel sera fourni et le travail réalisé sur place pourra être emporté (feuilles et toile).

8 novembre 2019 - Comment purifier et nettoyer votre maison des énergies subtiles indésirables

De 13h à 17h avec Patrick Schröder

Vous ressentez peut-être certaines énergies indésirables dans votre maison ? Vous avez l’impression que quelque chose ne va pas ! Une maison se salit physiquement mais aussi subtilement, alors comment la nettoyer ? Dans cette formation, vous allez apprendre les techniques que j’emploie en tant que géobiologue professionnel ! Des techniques faciles et rapides et empêcher ainsi l’accumulation des énergies négatives dans votre maison ou au travail. Ces techniques sont aussi valables et efficaces pour vous nettoyer vous-même ou pour les membres de votre famille.

15 novembre 2019 - CHANT VIBRATOIRE

Notre voix est notre meilleur instrument thérapeutique. A 18h30. Avec Patricia Nagant et Sabrina Iyadede

Le chant vibratoire est un acte libérateur et une expression créatrice. Le but de cette pratique est de créer un lien entre la voix et le corps. La vibration sonore produit un véritable massage énergétique et permet de remettre en accord harmonique l’esprit et le corps pour un plus grand épanouissement de l’être. Apprendre à faire son chant de vie. Encouragé par le son enveloppant et spiralant du cristal joué habilement par Patricia et par la voix guide de Sabrina avec des sons et mantras, on apprend le lâcher prise. « Je m’aime à travers toutes mes couches, à travers ma voix qui vibre, je m’entends et je m’accepte, j’exprime ce qui me traverse, ce que je suis, ce que je veux être dans un chant méditatif et véritable. Et à moi se révèle mon propre mystère. »