Massage Chi Nei Tsang

Le massage du ventre Chi Nei Tsang est une technique chinoise de massage abdominal qui intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». Il utilise les principes des mouvements énergétiques, principalement celui de la spirale. Le ventre et les organes qui le composent représentent le centre des grands systèmes humains (nerveux, digestif, lymphatique, reproducteur, respiratoire…); une session de massage abdominal agit de manière simultanée sur différents plans et offre de nombreux bienfaits.

Il permet :

  • la détoxification et la fortification du corps
  • la restructuration (révèle des tensions profondément encrées et restaure la vitalité)
  • la régénération de l’énergie des organes internes
  • le soulagement des états de stress ou de douleur
  • la prise de conscience de sa digestion émotionnelle
  • de mieux nous connaître

Ce massage peut surprendre car il nous fait prendre conscience que ce ventre est trop souvent assimilé à la fonction digestive. Vous serez étonnés par tout ce qu’il a à vous dire, à vous faire ressentir.  Les émotions fortes telles que la peur, la tristesse, la colère et la joie y sont souvent stockées et quelque fois bloquées. Quand la relation de confiance s’installe, le massage mettra en évidence vos blocages et sentiments refoulés.

Recommandé pour : problèmes digestifs (constipation ou diarrhée chronique, problèmes de transits), douleurs abdominales, problèmes de règles, troubles de la fertilité, états de stress et fatigue, troubles de l’âme ou de l’esprit,…

Contre-indications : fièvre, maladies graves, grossesse.

Durée : 1h de massage. 2 à 10 séances sont recommandées, en fonction des tensions relâchées à chaque séance. Séparer chaque séance d’une à deux semaines.

Thérapeute : Nathalie Dombard