Gisela Da Silva Almeida

Tél: +32 (0)487/59 23 35

J’ai grandi dans un petit village de montagne au centre du Portugal. Je me suis éveillée à la Vie au contact des rivières, des bois, du hurlement du loup, des fantômes et des sorcières, de la sagesse ancienne et féminine, de la Vierge et du murmure crépusculaire de la dévotion… Plus le temps passe, et plus je suis convaincue que la Nature et l’Âme des lieux où j’ai grandi m’ont permis de me relier à la dimension spirituelle de l’existence, dès mes premiers pas dans ma vie. Le lien avec la dimension spirituelle, et avec le monde naturel, ont bâti ma résilience, m’on permis de développer une force d’Âme, de préserver ma sensibilité et de nourrir mon intuition.

A 18 ans, j’ai entamé le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et parcouru 800 km de découvertes intérieures, pénibles et merveilleuses. J’ai donc réalisé, de toute mon âme et de tout mon corps, que les seules limites qui existent à la poursuite de nos rêves, ce sont celles que l’on s’impose.

J’ai ensuite étudié l’Anthropologie. Mon mémoire de fin d’études dessinait une approche anthropologique du culte marial, appliquée à l’observation du culte de la Vierge Noire chez les gens du voyage. Se dessinait déjà ouvertement ma dévotion à la Déesse !

Vers 27 ans j’ai été formée à la pratique du Reiki Usui.

Après quelques expériences professionnelles dans le domaine de l’enfance, de l’éducation et de la lutte contre la pauvreté, mon compagnon et moi sommes partis en camionnette jusqu’au Vietnam, pays de ses origines. Lors de ce voyage, j’ai été initiée à la sagesse soufie par un Maître soufi…et j’ai eu la chance inouïe de baigner dans des atmosphères spirituelles, culturelles et humaines à la valeur inestimable ! A notre retour de voyage, nous étions désormais trois…!
C’est alors que j’ai été nouvellement mise en contact avec ma Force féminine ancienne et éblouie par la dimension sacrée de la Vie. Reliée à mes rythmes et à cette nouvelle existence qui se formait en moi, j’ai entrepris ma grossesse comme un voyage initiatique.

Mon travail personnel et beaucoup de protection, m’ont permis de vivre des grossesses et des accouchements naturels.
La maternité m’a donné l’opportunité de reconnaître, accueillir…et aimer mon enfant intérieur à l’image de l’Amour que je porte à mes enfants.

La PNL et l’Hypnose (formation en coaching Mental) m’ont ensuite donné les outils pour accompagner les personnes dans les processus de questionnement et de changement.

Pendant plusieurs années j’ai accompagné des personnes vulnérables dans des processus de stabilisation et de changement, dans le cadre d’un l’accompagnement psycho-social. J’ai entrepris ensuite de me consacrer à mes aspirations et intuitions profondes. Ceci auprès des personnes qui ont choisi de se libérer de leurs schémas limitants, qui investissement pleinement leur révolution intérieure et qui s’engagent, par leur travail d’élévation et de soin personnels, à faire de ce monde un monde meilleur.

En plus des consultations individuelles, j’ai créé un cycle thématique d’ateliers de femmes. Ce cycle dessine, pour chacune, un cheminement intérieur dans la voie de leur féminin que l’on pourrait qualifier de profond et révolutionnaire. Ces ateliers alimentent incommensurablement, et de manière très bouleversante également, mon cheminement dans la voie du Féminin Sacré.

La voie créative qui me caractérise depuis que je suis sur ce monde (et peut-être avant !), me donne les moyens de connexion à mon moi profond et sauvage, mais aussi d’expression de ce que je suis, dans mon authenticité. C’est une voie que je pourrais nommer de mise au monde de plus d’Âme ; c’est un travail d’accoucheuse – dans la douleur et dans l’Amour – de ce qu’il y a de plus humain et de plus sacré en soi.

Pour vous accompagner dans l’éveil de votre féminin, j’utilise des outils tels le Coaching Mental (PNL&Hypnose Ericksonienne), Oracles, activité rituelle et ateliers de femmes.