Joëlle Devulder

Tél: +32 (0)493/11 44 23

Je m’appelle Joëlle, la Joie en Elle et je porte dans mon prénom l’essence de Qui Je Suis.

Mon cursus académique, dans la première partie de ma vie, a été de me former aux métiers de logopède (rééducation du langage oral et écrit) et ensuite d’audicienne (aide aux malentendants), axés sur l’expression, la communication et l’écoute, métier que j’exerce encore avec beaucoup d’empathie aujourd’hui.

C’est néanmoins par le développement personnel que s’est créé en moi une profonde transformation intérieure et par laquelle je me réalise pleinement.

Par le passé, des crises de vie m’ont poussée à remettre tout mon système de valeurs en question, autant dans ma relation aux autres qu’avec moi-même.

Telle une huître qui produit la perle à partir d’une blessure, laissant s’infiltrer le grain de sable qui l’irrite et qui l’a fait souffrir, je n’avais aucune notion de ce qu’était la saine affirmation de soi. Je n’étais tout simplement pas connectée à mes émotions, à mes besoins et encore moins à mes propres désirs. J’ai développé ma propre écoute intérieure et le sens du véritable amour de soi en prenant soin de mon enfant intérieur et les désirs de mon âme.

La pratique de l’art du toucher thérapeutique m’a amenée à m’intéresser de plus en plus à l’énergétique, la médecine chinoise, la réflexologie faciale et au bien-être du massage réunifiant pour le cœur, le corps et l’esprit.

Ce fût pour moi une véritable renaissance et je rends grâce pour ce cadeau de la Vie.

En recherche constante d’évolution et à l’écoute de mon intuition, je me suis formée à différentes approches et je suis devenue, en parallèle de mon métier actuel, Maître Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique et Coach en (ré) orientation.

Initiée également aux constellations familiales et systémiques selon l’approche de Bert Hellinger, je prends en compte l’individu au sein de son système et de sa structure personnelle, professionnelle et familiale.

L’intérêt que je porte aux dernières avancées en neurosciences, en physique quantique et en épigénétique, m’a permis de m’ouvrir davantage au champ des possibles et au système d’alignement neuro-émotionnel toujours en lien avec le cœur, le corps et l’esprit.

La richesse de ce cheminement est devenu autant de perles de sagesse qui forment un collier que je porte avec fierté.

Ma plus grande joie sera de contribuer avec bienveillance à votre propre évolution car ma conviction profonde est que chaque être humain ici sur Terre possède en lui des ressources insoupçonnées pour oser exprimer son plein potentiel avec passion et détermination.

A chacun d’entre nous de trouver sa propre voie d’accomplissement pour contribuer à un monde meilleur.

C’est tout le Bonheur que je vous souhaite !