Malik Ben Hammadi

Tél: +32 (0)477/24 58 14

En réfléchissant à mon parcours je me rends compte que la philosophie du yoga était présente depuis très longtemps en moi … quelque part en arrière plan. J’ai toujours été intrigué depuis mon plus jeune âge par l’infiniment grand, l’infiniment petit, me suis toujours posé des questions quant au sens de la vie et ai toujours été avide d’aventures.

La vie a ainsi mis sur ma route une première opportunité, celle de suivre un bachelier en tourisme. Durant 10 années j’ai ainsi pu découvrir le monde et m’enrichir des innombrables trésors des différentes cultures et ce essentiellement en Asie. De rencontres en découvertes c’est mon univers entier qui a pris de l’expansion. Parallèlement aux études plus traditionnelles, le besoin d’approfondir ma relation à moi-même m’a emmené sur les voies de la méditation et du développement personnel.

Au fil du temps, j’ai ainsi pu développer l’écoute de Soi et me laisser guider par la Vie. Moi qui avais toujours accordé beaucoup d’importance au bien être physique, mental et spirituel ; une seconde opportunité m’a été donnée, l’étude approfondie du yoga. J’ai ainsi pu explorer les différentes techniques ancestrales de connaissance de soi et de relation au monde et ainsi avoir une meilleure compréhension des mécanismes de la Vie. Et c’est cette sagesse que j’ai maintenant envie de partager.

Le yoga permet de se reconnecter à soi, de redécouvrir son corps qui est le seul lien que nous possédons avec la Conscience Universelle. C’est pourquoi il est important de le travailler en douceur et de le renforcer afin d’y faire circuler l’énergie de la meilleure façon. Les échauffements prennent dès lors une place primordiale avant le travail postural proprement dit. Une grande place est également laissée aux étirements.

Il n’est jamais question en yoga de performance mais uniquement de prise de conscience du corps, chacun évoluera donc selon les possibilités de son corps et ce toujours avec le plus grand respect. Notre corps étant vibratoire nous utiliserons l’énergie des mantras afin de nous connecter à l’univers vibratoire qui nous entoure. Nous explorerons également nos capacités respiratoires souvent oubliées voire négligées et utiliserons différentes techniques pour apaiser le mental. Une grande part sera laissée à la relaxation afin de prendre le temps de ressentir les bienfaits de la séance.

J’espère ainsi que de séances en séances nous parviendrons ensemble à une expansion de notre champ de conscience et à retrouver l’équilibre de l’entité que nous sommes. Aucun pré requis ou souplesse particulière n’est exigée pour ce cours, chacun évoluant dans les limites qui lui sont propres et ce toujours dans le respect du corps.