Patricia Nagant

Tél: +32 (0)477/69 71 71

« On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir, on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. ». Cette phrase de Jean Jaurès est sans aucun conteste le credo de Patricia Nagant.

Après une carrière florissante dans le secteur commercial et comme fondatrice de deux centres et d’une école d’esthétique, Patricia se tourne vers le thérapeutique et le coaching holistique.

Massothérapie, aromathérapie, gestion du stress, sophrologie caycédienne, hypnose, méditation, hygiène spirituelle, reiki, loi d’attraction, sonothérapie, numérologie … cette femme à la curiosité insatiable et à l’opiniâtreté exemplaire, se lance corps et âme dans des formations variées et complémentaires, lit, assiste à des conférences, rencontre des personnalités du développement personnel, confronte ses idées et ses croyances.

Munie d’une sérieuse boîte à outils, elle s’engage alors en pleine conscience dans sa nouvelle destinée d’accoucheuse d’âmes. Conduire les êtres vers le déploiement de leur conscience, leur permettre de devenir acteur de leur propre bien-être, participer à l’éveil de l’âme, tels sont ses nobles objectifs de vie.

Cette vision se matérialise dans le centre Cristal’In, lieu de rencontre et de ressourcement, reflet fidèle de l’amour de Patricia pour la beauté. Dans ce temple du bien-être, elle consacre l’entièreté de son temps à ses trois passions : la gestion du centre, la guérison par le son et la création de bijoux inspirés des formes géométriques sacrées.

La flamme qui brûle en elle pour le développement personnel la porte à œuvrer quotidiennement à la réussite de ce projet aussi noble qu’ambitieux. Habitée par une vivance contagieuse, cette entrepreneuse, joyeuse et généreuse, s’est entourée d’une équipe de professionnels réunis autour des mêmes idéaux.

Ses activités thérapeutiques se concentrent essentiellement sur la guérison par le son. En jouant des bols chantants et autres instruments d’éveil en cristal, cette fée-du-bien vous guide en pleine conscience au travers de méditations sonores qui calment l’esprit, apaisent les turbulences émotionnelles et suscitent un état de relaxation psycho-physique.

Attirée par la beauté et la spiritualité, sa troisième passion est le design de bijoux. Patricia crée, dessine, invente, imagine, s’entoure d’artisans investis d’une mission sœur … et la vision devient matière. Errances rêveuses, illuminations nocturnes, visions intuitives sont autant de terrains de jeux pour ses muses malicieuses qui lui murmurent le design d’un pendentif, les couleurs d’un bracelet, les symboles d’une bague.

Si Patricia était …

Un élément de la nature… elle serait une immense prairie parsemée de fleurs et d’herbes aux mille senteurs, aux mille couleurs, où l’on peut se promener, en toute liberté, dans une abondance de végétation sauvage.

Une fleur … elle serait une rose, car elle adore leur parfum délicieux, leurs pétales délicats et admire la complétude de cette fleur qui possède en elle sa propre protection.

Un animal… elle serait un chat siamois car il est câlin, fidèle, indépendant, majestueux, élégant, magnifique, subtil et intelligent.

Un arbre.. elle serait un grand chêne pour sa force, sa solidité, sa puissance et son ancrage.

Une émotion … elle serait la joie car elle aime le rire, le pétillant, la liberté d’être et la vibration qui émane de cette émotion.

Un lieu sacré … elle serait sa maison, ou plutôt son foyer, lieu de cocooning où elle retrouve l’amour des siens, son homme, ses chats.

Un personnage mythologique … elle serait une fée qui peut concrétiser les rêves en un coup de baguette magique.