Sylviane de Ribaucourt

Tél: +32 (0)498/13 57 09

Si vous n’avez jamais mis les pieds dans un centre de développement personnel, que vous y perdez votre latin dans l’offre infinie du marché du bien-être, c’est à la porte du cabinet de Sylviane de Ribaucourt que vous devez frapper. Sa simplicité vous met d’emblée à l’aise.

Cette grande femme blonde aux cheveux courts, à l’allure dynamique et sportive vous accueille tout sourire dans son cabinet sobrement décoré. Agenouillée sur un épais tapis de mousse, son principal support de travail, Sylviane vous expose, de sa jolie voix légèrement rauque, la nature des soins qu’elle va vous prodiguer, le tout dans un langage spontané et naturel. Les concepts de l’Osteothai massage, de la fasciathérapie ou du massage sensoriel qui vous semblaient peut-être nébuleux n’auront plus de secret pour vous… car Sylviane est une championne dans l’art de la vulgarisation … élégante, bien sûr !

Sa nature terre à terre est en résonance complète avec la formation qu’elle a suivie à Paris durant 4 ans : la somato-psychopédagogie et la fasciathérapie, méthode d’accompagnement de la personne développée par Danis Bois, kinésithérapeute et ostéopathe reconnu mondialement.

L’objectif de Sylviane est de remettre du mouvement dans votre immobilité intérieure. Elle aide les personnes à se déconnecter de leur mental et à réintégrer leur corps ou, plus subtilement, à réveiller leur conscience corporelle. Magicienne du mouvement, Sylviane vous recompose comme un puzzle, vous réaligne de l’intérieur et met de l’ordre dans les nœuds et les connexions entre muscles, organes et fascias (minces membranes fibreuses et malléables qui enveloppent toutes les structures du corps). Pour ce faire, elle n’a pas oublié son premier métier de chorégraphe. Ses déplacements autour du tapis se font danse, ils sont fluides, légers, félins et d’une efficacité redoutable.

Dans la pleine conscience du geste, dans la précision de la manipulation, la pratique de Sylviane se fait don et générosité. Quel que soit le soin que vous choisirez de recevoir, confiez-vous sans peur aux mains de cette thérapeute. En plus des bienfaits immédiats ressentis après la séance, vous serez conquis par la franchise rassurante et la sincérité de cette femme. 

Si Sylviane était…

Un élément de la nature … elle serait la terre car c’est un point d’appui essentiel dans lequel elle peut s’enraciner, sur lequel elle se construit. Cette « terre mère » est pour elle une des sources du vivant.

Un végétal … elle serait un bouquet de fleurs car elle aime le groupe, la diversité, les couleurs et les caractères différents. C’est ce « tout » qui créé une unité magique. Sa devise : tout seul c’est bien mais ensemble c’est mieux !

Un animal … elle serait une panthère noire : féline, puissante, discrète avec une force tranquille…

Un personnage mythologique ou imaginaire… elle serait un ange. Cet être qui ne nous quitte pas des yeux et qui est toujours bienveillant.

Une émotion … elle serait la joie de vivre. La vie sans bulles c’est nul !

Un lieu sacré … elle serait son lit. Ce lieu sacré où l’on dépose toute sa journée, où l’inconscient se nettoie à travers nos rêves, où l’on se régénère pour les aventures du lendemain, où l’on se pose et se repose. Et aussi car c’est un antre de douceur et de tendresse …